logo Voici

"Ça valait tous les trésors" : Mathieu Johann dévoile le tendre message écrit par Grégory Lemarchal il y a vingt ans à la Star Academy

"Ça valait tous les trésors" : Mathieu Johann dévoile le tendre message écrit par Grégory Lemarchal il y a vingt ans à la Star Academy
Publié le

Le 22 décembre 2004, après quatre mois d’aventure, Grégory Lemarchal remportait la quatrième saison de la Star Academy. Mardi 31 décembre, Mathieu Johann a dévoilé le message écrit par le chanteur à la voix d’ange lors de leur soirée de Noël au château de Dammarie-les-Lys.

Sa voix envoûtante et son visage d’ange ont fait de lui l’un des élèves les plus emblématiques de la Star Academy. Le 3 septembre 2004, les téléspectateurs faisaient la connaissance du jeune Grégory Lemarchal lors du lancement de la quatrième édition du télécrochet phare de TF1. Après avoir passé quatre mois au château de Dammarie-les-Lys, il remportait haut la main la compétition face à Lucie Bernardoni. "Pour nous il y avait aucun suspense. Il était évident que Grégory allait gagner. Lucie en était persuadée aussi. On le voulait tous", avait notamment confié Karima Charni dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Le chanteur à la voix d’ange a ensuite connu un début de carrière fulgurant, vendant jusqu’à 150 000 exemplaires de son premier album baptisé Je deviens moi. Le 23 avril 2007, alors au sommet de sa gloire, Grégory Lemarchal mourrait à seulement 23 ans des suites de complications liées à la mucoviscidose, la maladie (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme