"Ça va moyen..." : Julie Depardieu donne des nouvelles de Gérard Depardieu à quelques jours de son procès

Gérard Depardieu est dans la tourmente depuis plusieurs années. Son procès pour agressions sexuelles se tiendra les 24 et 25 mars prochains. Il est aussi visé par une enquête pour fraude fiscale aggravée. Deux affaires qui pèseraient grandement sur son moral, comme l'a confié Julie Depardieu à Ciné Télé Revue.
Un premier témoignage a tout enclenché. La comédienne Charlotte Arnould déclarait avoir été victime de viols par Gérard Depardieu, au domicile de l'acteur. L'enquête, d'abord stagnante, a été alimentée par d'autres sources, appuyant les propos de la victime présumée. Depuis la révélation de l'affaire, vingt femmes ont accusé le comédien de violences sexuelles ou sexistes. En 2023, une enquête de Mediapart a également dévoilé les récits de 13 femmes.
Toutes ont fait part de comportements déplacés sur des tournages réalisés entre 2004 et 2022. Puis, le numéro de Complément d'enquête, réalisé en 2023 sur Gérard Depardieu, a choqué les Français. À l'écran, ses propos envers une petite fille ont provoqué une vive polémique. Toutefois, le montage de l'émission a été remis en cause par son avocat, qui assure que les images auraient été manipulées. En mai prochain, un procès pour montage (...)
À lire aussi sur Voici: