logo Nextplz

"Ça va être compliqué" : Stéphane Bern pessimiste pour le prochain représentant de la France à l’Eurovision

"Ça va être compliqué" : Stéphane Bern pessimiste pour le prochain représentant de la France à l’Eurovision
Publié le

Louane a finalement réalisé le rêve de sa maman en représentant la France à l'Eurovision 2025. Mais malheureusement, la candidate française, pressentie comme l'une des favorites, a quitté la compétition, déçue. Suite au vote du public, Louane a vu son score dégringolé, terminant ainsi à la 7e place. “Je ne peux pas mentir, j’étais trop déçue. Je m’attendais à faire mieux en termes de score”, a-t-elle d'ailleurs confié au micro de BFM TV. Une déception partagée par de nombreux français, dont Stéphane Bern en particulier.

Stéphane Bern déçu pour la 7e place de Louane à l'Eurovision

Ce lundi 26 mai, Stéphane Bern était invité sur le plateau de C à vous. L'occasion pour le célèbre animateur de revenir sur la défaite de Louane et plus encore. Rappelons qu'il commente la finale de l'Eurovision sur France 2 depuis dix ans. Mais hélas, ce dernier toujours pas eu la chance de vivre une victoire de la France en direct. Alors qu'il voyait la chanteuse de 28 se hissé en tête du classement avec son titre "maman", Stéphane Bern n'a pas caché déception : "J'ai été déçu, oui". Il a ensuite poursuivi, estimant : "J'ai trouvé ça très injuste, car Louane est une artiste formidable. Elle a merveilleusement chanté, sa prestation m'a rempli d'émotions". Des propos qui certainement vont ravir la concernée.

Stéphane Bern inquiet pour la prochaine édition de l'Eurovision

L'animateur de 61 ans a ensuite déploré les votes du public qu'il juge injuste. "Les jurys l'ont très bien placée, à la troisième place, mais le public européen, puisqu'elle est la petite chérie des Français, a été plus dur", a-t-il lâché. Plus encore, Stéphane Bern n'a pas caché son inquiétude pour l'avenir de la France à l'Eurovision. Très peu optimiste, il a renchéri : "Ça va être compliqué, quand vous avez Louane qui est au top, aller dire à un artiste 'Tu veux pas venir chanter à l'Eurovision ?'…". Ce dernier a poursuivi avec un discours élogieux à l'égard de la cheffe de la délégation française. "Ce qui a été formidable, c'est ce qu'a fait Alexandra Redde-Amiel, la bulle dans laquelle on était avec la délégation française pour porter Louane…", a-t-il déclaré, saluant ainsi son travail.

Louane brise enfin le silence après sa défaite

Après un long moment de silence suite à sa défaite, Louane a finalement pris la parole. À noter que la chanteuse, visiblement sous le choc, n'avait pas salué la presse après sa performance. Les jours se sont écoulés et la pétillante s'est finalement décidée à prendre la parole, pour se livrer sans aucun filtre. Au micro de BFMTV, Louane n'a pas caché sa frustration après les résultats. “Je ne peux pas mentir, j’étais trop déçue. Je m’attendais à faire mieux en termes de score”, a-t-elle reconnu. Celle qui a été révélée dans The Voice a dans la foulée expliqué qu'un temps de recul était nécessaire pour mieux digérer. “Je n’ai pas été capable d’avoir une réponse à chaud. Il fallait que je prenne du recul", a-t-elle fait savoir.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme