"Ça peut nous retomber dessus à tout moment" : l'une des plaignantes de Gérard Miller inquiète que la procédure judiciaire n'avance pas

Plusieurs dizaines de femmes ont pris la parole pour dénoncer des faits de viols et agressions sexuelles qu'aurait commis Gérard Miller. Dans une interview accordée à RTL ce samedi 12 avril, Aude G., l'une des premières à avoir porté plainte contre le psychanalyste, craint des représailles et espère un procès.
Quatre-vingts femmes ont témoigné des agissements problématiques de Gérard Miller, dans le cadre d'une enquête menée par le magazine Elle. Malgré cette sortie du silence retentissante, l'heure n'est pas encore au soulagement. Après les révélations des journalistes Alice Augustin et Cécile Ollivier fin janvier 2024, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire "sur des faits susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures", contre le psychanalyste connu pour avoir été chroniqueur dans l'émission On a tout essayé sur France 2 dans les années 2000.
Dix femmes ont porté plainte contre l'ancien professeur des universités. Pour l'instant, aucune date de procès n'a été fixée, et Gérard Miller bénéficie de la présomption d'innocence. Dans le livre-enquête choc Anatomie d'une prédation (Éd. Robert Laffont), l'accusé assure n'avoir (...)
À lire aussi sur Voici: