
“Ça m’est arrivé” : Antoine de Caune avoue avoir usé de substances avant de présenter des émissions

Actuellement en tournée médiatique pour promouvoir la sortie de sa nouvelle BD Il déserte Georges, ou la vie sauvage, l’ancien animateur de Canal + s’est livré au micro de RTL ce samedi 10 mai dans l’émission On refait la télé, présentée par Eric Dussart. L’occasion pour Antoine de Caunes de revenir sur les coulisses de la chaîne culte, et notamment sur les rumeurs persistantes qui l’entourent. Le moins que l’on puisse dire, c'est qu'il n’a pas la langue dans sa poche, puisqu'il fait aussi des révélations chocs sur sa vie personnelle !
Des soirées hors de contrôle dans les couloirs de Canal+?
Une des légendes les plus tenaces concernant la chaîne Canal +, serait l’utilisation quasi quotidienne de drogues. On parle notamment de “saladiers de coke”, qui passaient entre les bureaux. Des accusations complètement fausses, selon l’ancien coéquipier de José Garcia : "Je n’ai jamais vu ça". D'après lui, ces rumeurs auraient été propagées pour nuire à la chaîne, et viendraient de "la malveillance de nos concurrents qui se vengeaient comme ça du succès de la chaîne à l’époque" selon ses dires. Il poursuit en admettant : "Je ne dis pas qu’il n’y avait rien à Canal, je ne dis pas qu’il n’y avait pas deux, trois substances qui traînaient de temps en temps. Travailler sur une chaîne de télévision comme ça, fabriquer des quotidiennes de 90 minutes, si on commence à se taper dans la tête, on n’avance pas. On ne tient pas une saison, c’est impossible."
Antoine de Caunes : “C’est pathétique”
À 71 ans, Antoine de Caunes décide d’assumer ses frasques et ses erreurs de jeunesse. Quand on lui demande si lui a pris de la drogue pendant qu’il travaillait, il répond en toute franchise : "Ça m’est arrivé une fois ou deux" , “Il y a très longtemps, à l’époque de Chorus ou des Enfants du Rock". Des révélations surprenantes, dont l'animateur n'est pas vraiment fier : "Quand on regarde ça à froid, après, c’est terrible." Il poursuit : "Je ne conseille ça à personne, vraiment. Parce qu’on se croit meilleur qu’on est, on se dit que c’est tellement génial. En fait, c’est pathétique". Mais rassurez-vous, tout cela semble bien loin derrière lui : "C’était pour essayer, je n’ai jamais été addict." Et vous, que pensez vous de toutes ces rumeurs ?