logo Voici

« Ça me paraît bizarre » : pourquoi l'endroit où a été retrouvé le corps d’Agathe Hilairet surprend

« Ça me paraît bizarre » : pourquoi l'endroit où a été retrouvé le corps d’Agathe Hilairet surprend
Publié le

Après plus de trois semaines de recherches, le corps de la joggeuse disparue a été retrouvé dimanche 4 mai près de Vivonne (Vienne). Si la découverte met fin à l’attente, de nombreuses questions restent sans réponses, nourrissant l’inquiétude des habitants rencontrés par Le Figaro.

Après plusieurs semaines d’attente, l’enquête pour retrouver Agathe Hilairet a finalement abouti. Le 10 avril dernier, la jeune femme de 28 ans avait quitté à 10h30 le domicile de ses parents situé à Vivonne (Vienne), pour aller courir. Depuis, la joggeuse, décrite comme étant de « corpulence anorexique », n’avait plus jamais donné signe de vie. C’est son père qui, ne parvenant pas à la joindre sur son téléphone, avait signalé sa disparition. Selon les autorités, le portable d’Agathe avait borné pour la dernière fois à une dizaine de kilomètres du domicile familial, l’après-midi même.

Alors que les recherches étaient infructueuses jusque-là, un promeneur a finalement découvert le corps sans vie de la jeune femme dans un sous-bois au sud de la commune, hors du périmètre initial des recherches ce dimanche 4 mai. Une annonce qui a secoué les habitants de Vivonne. Aucune explication n’a encore été apportée à la (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme