logo Nextplz

divertissement · people

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine piège un invité en direct

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine piège un invité en direct
Publié le 28 juin 2024 à 10:00, mis à jour le 28 juin 2024 à 08:01

L’actualité politique reste au centre des débats dans C à vous de ce 27 juin 2024. Depuis plusieurs semaines, le programme made in France 5 reçoit en effet les représentants des différents partis concernés par les dernières élections. Tout a commencé avec les élections européennes avant lesquelles Jordan Bardella est intervenu dans l’émission. Le leader du Rassemblement National avait alors mis en avant son projet de renforcement des contrôles aux frontières afin de limiter l’immigration. Ce que Patrick Cohen trouvait incohérent. Les deux hommes se sont ensuite lancés dans un échange particulièrement tendu auquel Anne-Elisabeth Lemoine a décidé de mettre fin.

L’animatrice tente tout de même d’apaiser les tensions dans C à vous

Autant dire que l’ambiance bon enfant qui régnait jusque-là dans C à vous avait laissé la place à des tensions politiques accentuées par les passages des différents partis dans l’émission. Cela n’a pourtant pas empêché l’animatrice de détendre l’atmosphère en recevant de temps à autre des invités issus d’autres domaines. A quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024, elle a ainsi parlé de sport et n’a pas manqué de provoquer l’hilarité générale en évoquant le nez cassé de Kylian Mbappé au cours d’un match de préparation de l’Euro.

Quand l’émission vire au règlement de compte

Ce fou rire provoqué par l’animatrice a finalement laissé la place à de nouvelles tensions lors de l’émission du 14 juin dernier. Anne-Elisabeth Lemoine recevait alors Rachida Dati sur le plateau de C à vous. Toujours aussi directe dans ses propos, l’animatrice a touché une corde sensible qui n’a pas laissé la ministre indifférente. D’où sa réplique comme quoi : « Vous me parlez d’où Anne-Elisabeth Lemoine ? Vous me parlez de votre salon. Moi, ça ne m’intéresse pas ça ».

Nouveau bras de fer de Patrick Cohen avec le Rassemblement National

Plus récemment, ce 27 juin, C’est Jean-Philippe Tanguy, économiste membre du Rassemblement National qui est intervenu dans le talk-show. Rapidement les débats ont alors viré au règlement de compte avec Patrick Cohen. Il faut croire que le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine est toujours en contentieux avec ce parti politique. D’entrée, il déclare ainsi dans un premier temps : « Malgré un programme en pâte à modeler… ». Ce, avant d’enchaîner : « Il y aurait beaucoup à dire sur les incohérences et les impasses européennes de vos promesses ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: