logo Voici

Bryan Johnson, le nouveau gourou de l'humanité qui a sa série sur Netflix

Bryan Johnson, le nouveau gourou de l'humanité qui a sa série sur Netflix
Publié le

Afin de trouver la formule de la vie éternelle, ce multimillionnaire, ami des stars, s’est transformé en véritable rat de laboratoire. Mais à quel prix ?

Le 7 mars, Bryan Johnson l’annonçait sur son compte X : « Chère humanité, je crée une religion. »En toute simplicité. Son credo ? « Don’t die ! » « Ne meurs pas est la seule chose sur laquelle chaque être humain s’accorde chaque seconde de chaque jour », explique-t-il. Alors, la vie éternelle, c’est maintenant, et surtout, c’est grâce à lui. « Jésus n’a pas accompli grand-chose en deux mille ans, j’ai été plus efficace que lui en deux ans », affirmait-il déjà en 2023. Et en effet, depuis qu’il investit 2 millions de dollars par an dans son programme Blueprint, destiné à trouver le moyen de « vieillir à l’envers », le milliardaire californien de 47 ans aurait réussi à faire reculer son âge biologique de cinq ans, comme il l’a fièrement expliqué dans le documentaire qui lui est consacré, diffusé sur Netflix.

La vie millimétrée... et surréaliste de Bryan Johnson

Un petit miracle qui nécessite néanmoins une discipline de fer, à laquelle il se plie religieusement.Chaque matin, il se lève à 5 heures, fait une heure de musculation, s’injecte (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme