logo Voici

Brigitte Macron : un couple a déposé un recours en justice contre son neveu Jean-Alexandre Trogneux

Brigitte Macron : un couple a déposé un recours en justice contre son neveu Jean-Alexandre Trogneux
Publié le

Triste nouvelle pour la famille de Brigitte Macron. Comme l'ont appris nos confrères de La Dépêche le 8 octobre dernier, son neveu Jean-Alexandre Trogneux devrait prochainement comparaître devant la justice française.

Depuis qu'Emmanuel Macron est le président de la République, sa femme, Brigitte Macron est sujette à de folles rumeurs. Certaines théories conspirationnistes prétendent que l'ancienne professeure de français, née Trogneux, serait une femme transgenre dont le nom de naissance est Jean-Michel. Un nom qui est en réalité celui du frère de la première dame. Des ragots qui impactent tout l’entourage de l'épouse du président et notamment sa fille Tiphaine Auzière.

"J’ai une inquiétude sur le niveau de la société quand j’entends ce qui circule sur les réseaux sociaux à propos de ma mère qui serait un homme. L’aplomb de ce qui est affirmé et le crédit qu’on donne à ce qui est proclamé", avait-elle fait savoir dans les colonnes de Paris Match. Le jeudi 12 septembre, deux femmes assignées en justice ont finalement été reconnues coupables de complicité de diffamation publique à la suite de la diffusion de rumeurs transphobes à propos de la première Dame.

Brigitte Macron : son neveu (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme