Brigitte Macron et Jean-Marc Trogneux face à d’ignobles rumeurs : nouvelle décision de taille

C’est un procès très attendu et qui, finalement, n’aura pas lieu en 2025. Soupçonnée par deux détractrices d’être “un homme”, le procès en diffamation de la Brigitte Macron aura finalement lieu dans les prochains mois.
C’est une date qui marquera la Ve République. Le 19 juin 2024, deux détracteurs de la compagne d’Emmanuel Macron seront jugés pour "diffamation" après avoir accusé l’ancienne professeure d’être “un homme”. Un procès qui devait initialement avoir lieu en mars 2025 et qui a donc été avancé de quasiment un an à la demande des présumées coupables selon une information du NouvelObs. La Première dame et son frère Jean-Michel Trogneux accusent Natacha Rey d’avoir tenu des propos diffamatoires sur la chaîne YouTube de la “médium” Amandine Roy.
Dissimulée derrière des lunettes noires, la jeune femme originaire du Sud-Ouest est apparue pour la première fois sur cette chaîne le 10 décembre 2021. Celle qui se présente comme “journaliste indépendante” affirme, à l’époque, avoir enquêté durant trois ans sur la femme du président assurant qu’elle serait née “homme”. Des propos qui ont fait bondir Brigitte Macron et son frère les poussant à entamer une procédure au pénal contre les deux femmes.
La Première dame face aux rumeursFace à ces douloureuses accusations, Emmanuel Macron a immédiatement pris la...
À lire aussi sur Public: