logo Voici

Brigitte Bardot : ses parents étaient contre son histoire d’amour avec Roger Vadim

Brigitte Bardot : ses parents étaient contre son histoire d’amour avec Roger Vadim
Publié le

En 1952, Brigitte Bardot épouse Roger Vadim. Mais avant que cette union n'ait lieu, l'actrice avait reçu l'interdiction de revoir le cinéaste. Elle avait alors tenté de se suicider, avant que sa mère ne la sauve, comme le raconte Paris Match.

Un amour interdit. En 1952, Brigitte Bardot épouse Roger Vadim. À l'époque, elle est déjà une actrice de cinéma en pleine ascension. Quelques années plus tôt, Brigitte Bardot débute sa carrière dans le mannequinat. Pourtant, son physique fait l'objet de nombreuses critiques. Comme le relataient nos confrères de Paris Match, en 2021, elle ne correspondait pas aux codes de beauté popularisés à l'époque par Marilyn Monroe. Femme-enfant, elle est souvent rejetée pour son allure pouponne. Mais cela ne l'empêche pas de taper dans l'œil des cinéastes qui voient en elle tout son potentiel cinématographique.

Brigitte Bardot n'était pas destinée au cinéma. Elle a grandi dans une famille catholique, dans le très chic VIIe arrondissement de Paris. Elle ne se sent pas aimée par ses proches. Bien des années plus tard, elle racontera une anecdote, trahissant le manque d'amour de sa mère pour elle : sa mère lui avait ordonné de la vouvoyer à vie alors qu'elle avait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme