Brigitte Bardot fête ses 90 ans : à combien s’élève sa fortune et qui va en hériter ?

Retraitée du cinéma depuis 1973, Brigitte Bardot a consacré le reste de sa vie à la protection animale. Mais à 90 ans, quel est le montant de la fortune de la célèbre icône et défenseuse des animaux ?
Actrice emblématique des années 50 à 70, c’est en 1973 que Brigitte Bardot annonce mettre un terme à sa carrière. La raison ? L’icône voulait se consacrer à la protection des animaux. Pour cela, la mère de Nicolas-Jacques Charrier a créé la Fondation Brigitte Bardot, qui a permis de généraliser l’utilisation du pistolet dans les abattoirs, ainsi que l’interdiction de l’importation des peaux de phoques en France. Porte-parole de la SPA, Brigitte Bardot a milité tout au long de sa vie contre l’abandon des animaux. Elle a régulièrement recueilli chez elle à La Madrague des chiens abandonnés, cabossés par la vie. C’est notamment le cas d’E.T, son fidèle compagnon à quatre pattes qui est décédé en avril dernier et qui l’avait plongée dans un deuil profond.
Alors qu’elle fête ses 90 ans ce samedi 28 septembre, l’ancienne compagne de Roger Vadim a récemment expliqué auprès de Ciné Télé Revue pourquoi son anniversaire ne lui fait ni chaud ni froid. Ou plutôt, il s’agit d’un jour qu’elle “redoute”. (...)