
Brigitte Bardot condamnée par la justice : "Je finis toujours par..."

Onze ans après voir été absente d'un plateau de télévision, Brigitte Bardot a décidé de briser le silence pour une interview accordée à nos confrères de BFMTV. L'ancienne actrice est alors revenue sur de nombreux sujets dont la politique, son combat contre la maltraitance des animaux et ses liens d'amitié avec de grands comédiens.
Brigitte Bardot fait l'objet d'un documentaire
Le 17 septembre prochain, un reportage va sortir en salles. Baptisé Bardot, le documentaire a été diffusé ce lundi 19 mai 2025 en marge du Festival de Cannes. Selon nos confrères du Parisien, qui étaient ainsi présents lors de cette avant-première, Brigitte Bardot "a accepté d’être filmée chez elle, n’apparaissant que brièvement de dos, mais c’est bien sa voix d’aujourd’hui qui ponctue en off la plupart des séquences du film. […] Le militant écologiste Paul Watson, ami de B.B., n’a pas voulu monter sur scène mais apparaît dans le documentaire et s’est assis parmi le public. A l’écran défilent d’autres témoins, comme Hugo Clément, lui aussi engagé pour l’environnement et la cause animale, ou la styliste Stella McCartney".
L'ancienne comédienne reconnaît y être allée "un peut fort"
Et les cinéphiles et fans de Brigitte Bardot vont pouvoir découvrir les regrets de l'ancienne star du grand écran. En effet, à de multiples reprises, BB est condamnée par la justice. Dans le documentaire, "la voix de Bardot reconnaît qu’elle y va un peu fort quand elle se met en colère et termine au tribunal, pour des propos racistes. 'Je finis toujours par m’excuser', lâche-t-elle dans le film à propos de ses coups de sang auxquels elle ne pourrait rien", écrit Le Parisien. En effet, en 1998, l'actrice est "condamnée pour provocation à la haine et à la discrimination raciale, par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. L'actrice a aussi été condamnée pour diffamation raciale à la suite de ses déclarations du 15 avril 1997, lors de l'Aïd el-Kébir. BB écope d'une amende de 20.000 francs et devra payer 1 franc symbolique aux parties civiles".
BB condamnée à de multiples reprises
Et cette condamnation n'est pas un cas isolé. En effet, "ce n'est pas une première : elle avait déjà été condamnée le 9 octobre à 10.000 francs d'amende pour provocation raciale". En 2008, Brigitte Bardot, très proche de Marine Le Pen, doit payer une "amende de 15.000 euros par le tribunal correctionnel de Paris. L'actrice était poursuivie pour incitation à la haine envers la communauté musulmane, dans une lettre publique". En 2021, une "amende de 25.000 euros" avait été requise "contre Brigitte Bardot […] pour injures publiques à caractère racial et religieux".
À lire aussi sur Nextplz: