Braquage de Kim Kardashian : qui est Christiane Glotin, la seule femme accusée au procès, qui a entretenu une relation amoureuse avec un membre de la bande ?

Près d'une décennie après le braquage ultra-médiatisé de Kim Kardashian à Paris, le procès des onze personnes soupçonnées de l'avoir orchestré s'ouvre enfin. Parmi eux, Christiane Glotin, seule femme du groupe, dont la proximité avec l'un des cerveaux présumés fait couler beaucoup d’encre.
Le 28 avril, la cour d'assises de Paris a donné le coup d’envoi d’un procès sous haute tension. Au centre de l'affaire : Kim Kardashian, braquée dans sa chambre d'hôtel à Paris lors de la Fashion Week en octobre 2016. Ligotée, menacée sous la contrainte, la star s’était vu dérober pour près de 9 millions d’euros de bijoux, dont sa mythique bague de fiançailles offerte par le rappeur Kanye West. Ce braquage "à l’ancienne", en pleine capitale française, avait fait le tour du monde et terni l’image de la Ville Lumière. Neuf ans plus tard, les onze accusés encourent jusqu’à 20 ans de prison pour ce coup retentissant digne d’un scénario de film noir.
L'ADN d’Aomar Aït Khedache, la piste qui a tout fait basculerPendant longtemps, l'enquête avait piétiné. Mais c'est un minuscule indice qui a permis de remonter le fil : l'ADN d'Aomar Aït Khedache, alias "Omar le vieux", retrouvé sur les liens en plastique ayant (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
