logo Voici

Braquage de Kim Kardashian à Paris : 10 ans de prison requis contre Aomar Aït Khedache, le chef des “papys braqueurs”

Braquage de Kim Kardashian à Paris : 10 ans de prison requis contre Aomar Aït Khedache, le chef des “papys braqueurs”
Publié le

Le parquet vient de rendre son réquisitoire dans le procès du braquage de Kim Kardashian à Paris. Des peines lourdes ont été requises contre les accusés, plongeant la salle dans un silence tendu.

C’est une scène qui aurait pu être tirée d’un thriller hollywoodien. Et pourtant, elle s’est bel et bien produite en plein cœur de Paris. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian, alors âgée de 36 ans, séjourne dans une résidence hôtelière grand luxe à deux pas de la Madeleine, à l’occasion de la Fashion Week. Il est environ 2h30 du matin lorsque cinq hommes armés, déguisés en policiers, pénètrent dans l’immeuble avec pour objectif de cambrioler l'influenceuse. Après avoir maîtrisé le concierge, ils font irruption dans la suite de la star américaine, la ligotent, la bâillonnent, la menacent avec une arme et l’enferment dans une salle de bains.

Le butin ? Une dizaine de pièces de joaillerie, dont sa bague de fiançailles estimée à 4 millions d’euros, offerte par Kanye West, le père de ses enfants. Au total, près de 9 millions d’euros s’évaporent en quelques minutes. À ce jour, il s’agit du plus gros braquage jamais commis contre une personne privée en France depuis vingt ans. Le choc (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme