logo Voici

Booba : son père s'est aussi fait une place dans le monde de la musique

Booba : son père s'est aussi fait une place dans le monde de la musique
Publié le

Booba souffle ses 48 bougies ce lundi 9 décembre. L'occasion d'évoquer Seydou Nourou Yaffa, son père qui, lui aussi, s'est illustré dans le monde de la musique. Découvrez qui est ce dernier.

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, célèbre ce lundi 9 décembre son 48ᵉ anniversaire. Né à Boulogne-Billancourt, le Duc s'est imposé comme une figure emblématique du rap français. Sa carrière débute dans les années 1990 avec le groupe Lunatic, avant de se lancer en solo en 2002 avec l'album Temps mort. Depuis, le meilleur ennemi de Gims ne cesse d'enchaîner les succès avec des albums tels que Panthéon, Ouest Side et Trône, consolidant sa place dans le paysage musical français.

Cependant, Booba n'est pas étranger aux controverses. Au cours des derniers mois, il a été mis en examen pour harcèlement moral aggravé envers l'influenceuse Magali Berdah. Cette dernière l'accusant de cyberharcèlement, affirmait que ses attaques ont entraîné une vague de messages haineux à son encontre. Booba, de son côté, critique les pratiques commerciales de certains influenceurs dont la femme d'affaires avait la charge, dénonçant ce qu'il appelle des "influvoleurs".

Booba, fils du chanteur et ex-mannequin Seydou Nourou Yaffa

Côté (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme