logo Nextplz

Booba sans détour sur Werenoi, un "marabout" impliqué à cause d'un feat refusé

Booba sans détour sur Werenoi, un "marabout" impliqué à cause d'un feat refusé
Publié le

Le mardi 20 mai 2025, le rappeur Werenoi a été inhumé à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, là où il a grandi. La cérémonie s'est tenue devant 800 personnes, touchées de plein fouet par la mort du chanteur, à l'âge de 31 ans.

Werenoi inhumé devant 800 personnes

De confession musulmane, le rappeur a eu droit à des prières au sein d'une mosquée. Mais pour ses fans, une question est soulevée : faut-il encore écouter les chansons de leur artiste préféré alors que l'islam l'interdit ? "Werenoi était musulman, nous vous invitons à écouter le moins possible sa musique, par respect pour sa foi", a annoncé un porte-parole.

Ainsi, il semblerait que beaucoup de fans aient décidé de respecter la religion de leur chanteur préféré et de laisser reposer en paix ses musiques tout comme l'âme du chanteur. Très entouré par de nombreux artistes, Werenoi a collaboré avec bon nombre de rappeurs à l'image de Kalash, Damso ou encore SDM. En dévoilant un album dans lequel il a fait de nombreux feats, Gims avait tenu à féliciter le rappeur.

Booba cash envers le rappeur

En effet, le chanteur avait réussi à détrôner Gims : "Bravo Werenoi, la couronne est impressionnée", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Mais apparemment, il y en a un, qui n'a pas vraiment apprécié de voir Werenoi faire un feat avec Gims après son propre refus. "Werenoi qui me demande en feat, juste après, je vois Gims à son Bercy. Je refuse le feat. Au final, il se met à feater avec le Marabout, et le Marabout qui nous parle de guitare. Arrêtez les gars, arrêtez", avait-il lâché. Pour autant, suite au décès de Werenoi, Booba a pris la parole pour critiquer la publication d'un média sur X.

Le Duc brise le silence et prend la défense des proches de Werenoi

En effet, le compte AlertesInfos a présenté ses excuses "suite à la publication erronée affirmant que Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, n’était ni dans le coma, ni hospitalisé. Cette information provenait d’une source réputée fiable et proche de l’artiste, en qui nous avions toute confiance. Ce matin, la terrible nouvelle de son décès a été confirmée".

"Comme beaucoup, nous sommes bouleversés. Il est possible que cette fausse information ait été transmise dans l’objectif de calmer l’emballement médiatique autour de son état de santé. Si tel est le cas, nous regrettons d’avoir contribué, malgré nous, à cette confusion". Mais apparemment ce mea culpa n'est pas passé : "Ferme ta page sale pute à clique. Espèce de vaut rien fragile", a répondu le Duc.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme