logo Voici

Boeuf Wellington mortel : Erin Patterson coupable du meurtre de trois proches dont ses beaux-parents, l'affaire déchaîne les passions en Australie

Boeuf Wellington mortel : Erin Patterson coupable du meurtre de trois proches dont ses beaux-parents, l'affaire déchaîne les passions en Australie
Publié le

Ce 7 juillet 2025, Erin Patterson a été jugée coupable du meurtre de trois proches et de la tentative de meurtre d’un quatrième, suite à un déjeuner fatal en 2023. Dans son plat, elle avait fait usage d'amanites phalloïdes, des champignons mortels. Sa défense, dans ce procès qui a passionné l'Australie, n'a pas convaincu les jurés. Cette femme de 50 ans risque désormais la prison à vie.

Erin Patterson risque désormais la prison à vie. Inculpée en novembre dernier, pour l'homicide volontaire de trois personnes et la tentative de meurtre sur une quatrième, l'héroïne tragique de ce roman noir n'est pas parvenue à convaincre les jurés qui examinaient l'affaire.

Tout commence le 29 juillet 2023. Erin Patterson sert un repas à ses beaux-parents Don et Gail Patterson, ainsi qu'au pasteur baptiste Ian Wilkinson et son épouse Heather, l'oncle et la tante de son compagnon, dont elle est séparée. Son époux lui, décide de ne pas se rendre à cette réunion de famille. Quelques jours plus tard, trois des convives décèdent. Seul le pasteur de 69 ans survit, après, tout de même, une hospitalisation de deux mois. L'enquête révèle alors que dans son Boeuf Wellington, Erin n'a pas mis que de la viande et (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme