
Billy Crawford cash sur les retombées de son addiction : « j'ai été en prison »

Jordan De Luxe anime une nouvelle émission depuis la fermeture de C8, entrainant par conséquent la disparition de Chez Jordan. Jeudi prochain, le journaliste et désormais chroniqueur de TPMP va recevoir Billy Crawford dans Le Jet, sa nouvelle émission diffusée sur sa chaine YouTube ainsi que celle de TPMP. Le chanteur quadragénaire s'est confié sur ses addictions passées, à l'alcool et au tabac notamment. Dans un élan d'humanisme, le père de famille en a également profité pour sensibiliser.
Un alcoolisme qui a failli mettre un terme à sa carrière et lui gâcher la vie
Jeudi 10 avril prochain, Jordan De Luxe va accueillir Billy Crawford sur le plateau de son émission. Pendant l'interview, le chanteur s'est exprimé sur ses anciens démons parmi lesquels l'alcoolisme. Ce dernier a même reconnu en avoir abusé. « J’ai été complètement malade à cause de l’alcool. Je pouvais boire deux bouteilles de whisky. Je commençais à 10h, et je terminais à 19h. », a-t-il révélé. Une période qui a duré pas mal de temps selon le jeune homme qui allègue être très irritable lorsqu'il a trop bu. « J’ai été en prison. Trois ans aux Philippines, deux jours à New York. », a-t-il ajouté. Désormais loin de ses anciens démons, le père de famille veut sensibiliser et aider le plus grand nombre à arrêter. « C'est possible », a-t-il insisté.
Une dépression qui a duré 3 ans
Billy Crawford a révélé les raisons pour lesquelles il est entré en dépression entre 20 et 23 ans. « Ce n’est pas l’argent le plus important », entame-t-il. « C’était mon esprit. Chanter, danser, écrire des chansons... ce sont mes passions, mais j’avais comme un blocage mental, après 5 ans de tournées non-stop. J’ai dû être off une ou deux semaines en deux ans !… C’était difficile, j’étais fatigué », poursuit-il. S'il a touché le fond à un certain moment, le chanteur a mis du temps avant de se relever. « Je ne m'arrêtais pas pendant trois ans, de mes 20 à 23 ans. J'étais un peu fatigué et je ne m'entendais pas bien avec mon manager à l'époque ni mon producteur. J'avais besoin d'arrêter, de prendre mon temps, de rester avec mes parents, de changer de vie », a-t-il conclu.
Billy Crawford : un phœnix qui rené de ses cendres
Devenu papa, Billy Crawford, qui a remporté Danse avec les stars en 2022, est aux anges. En effet, après une période de sa vie digne d'un film dramatique, le quarantenaire peut enfin retrouver ses fans et en profiter. « C’est mythique, car ce n’est pas tous les jours que tu as le droit de faire un concert à l’Olympia », a-t-il avancé. « C’est eux qui choisissent, les artistes. Ça fait 25 ans que j’essaye, depuis que j’ai commencé ma carrière en France. Et ça arrive maintenant », affirme-t-il tout souriant.