logo Nextplz

Billy Crawford (43 ans) "crasseux" ? Son "miteux" appartement toujours "en bordel"

Billy Crawford (43 ans) "crasseux" ? Son "miteux" appartement toujours "en bordel"
Publié le

Près de 25 ans après le succès de son tube Trackin', Billy Crawford s'apprête à vivre un moment fort de sa carrière. Le 29 mai, le chanteur philippino-américain montera pour la toute première fois sur la scène mythique de l'Olympia à Paris. Un rendez-vous symbolique pour celui qui a marqué les années 2000 avec son énergie et ses chorégraphies percutantes. Après un retour remarqué dans Danse avec les stars, Billy Crawford semble plus déterminé que jamais à renouer avec son public français. Ce concert s'annonce comme une célébration de son parcours, entre nostalgie et renouveau artistique.

Billy Crawford face à une période sombre

Ce retour sous les projecteurs n'efface malheureusement pas les zones d'ombre que Billy Crawford a traversées. L'ancienne gloire des années 2000 a connu une période particulièrement sombre, marquée par l'isolement, l'alcool et la dépression. "Avoir 13 ans à New York, ça a été très dur pour moi. Un appartement en bordel, et tout ça… c’était très dur", avait-il d'ailleurs confié en 2022 au détour d'une longue interview accordée à nos confrères de Télé Star dans le cadre de sa participation à l'émission Danse avec les stars.

"Je vivais dans un appart miteux"

Dans les pages du magazine, Billy Crawford s'était aussi confié sur les moqueries dont il a été victime durant sa jeunesse, ciblé pour ses oreilles "décollées" et son accent. Blessé et marginalisé, il a peu à peu perdu confiance en lui. Fragilisé par ces railleries répétées, il a même fini par s'entourer de mauvaises fréquentations : "J’avais 13 ans, je vivais dans un appart miteux, j’étais déprimé, et tous mes amis étaient dans le gang, alors je me suis dis ‘pourquoi pas, c’est cool !"

De la prison à l'Olympia

La violence faisait malheureusement partie de son quotidien… Un jour, Billy Crawford a d'ailleurs violemment dérapé puisqu'il a brisé les bras et les jambes d'un homme qui avait osé s'en prendre à sa mère avec de vilaines insultes. Après un bref séjour en prison, l'ex-compagnon de Lorie Pester, marqué par cette expérience et décidé à changer, a tiré les leçons de ses erreurs. Il a fini par redresser la barre et est devenu la fierté des siens grâce à son incroyable parcours. De ses débuts précoces à ses démons personnels, Billy Crawford a tout connu : la gloire, la chute, puis la rédemption. Aujourd'hui, ce chemin semé d'embûches le mène jusqu'à l'Olympia, où il s'apprête à se produire pour la première fois.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme