Bertrand Cantat aurait pu être libéré de prison un an plus tôt : pourquoi avait-il refusé à l’époque ?

Alors que Netflix relance toute l'affaire avec un documentaire choc sur la mort de Marie Trintignant et celle de Krisztina Rady, un ancien magistrat fait une révélation glaçante : Bertrand Cantat aurait pu sortir de prison un an plus tôt. Une possibilité à laquelle il aurait lui-même renoncé. Découvrez pourquoi.
Le scandale ressurgit, plus violent que jamais. Avec la sortie du documentaire Bertrand Cantat, de rockstar à tueur sur Netflix, le passé glaçant du chanteur est remis en lumière. La mini-série revient sur la nuit tragique de juillet 2003 à Vilnius, où Marie Trintignant succombe à ses coups, mais aussi sur les suites judiciaires et médiatiques de l'affaire. Condamné à 8 ans de prison, alors que le parquet en avait requis 15, l'ancien leader de Noir Désir n'aura finalement purgé que quatre ans avant d'être remis en liberté en 2007. Et on apprend qu'il aurait pu sortir encore plus tôt.
C'est ce que révèle aujourd'hui Philippe Laflaquière, ancien vice-président de l'application des peines au tribunal judiciaire de Toulouse, qui apparaît dans le documentaire Netflix. Celui qui avait donné son feu vert à la libération conditionnelle de Bertrand Cantat se confie aujourd'hui dans les (...)
À lire aussi sur Voici: