"Bertrand Cantat a un sincère regret" : ce célèbre groupe français qui avait pris la défense du chanteur, invoquant son "droit à la rédemption"

Depuis plusieurs années, un célèbre groupe français défend publiquement le droit à la rédemption de Bertrand Cantat, suscitant un débat complexe et passionné autour de la possibilité d'un retour sur scène de l'ancien chanteur de Noir Désir.
Au grand dam de Richard Kolinka, ex-compagnon de Marie Trintignant et père de son fils Roman, Bertrand Cantat fait à nouveau parler de lui. Le 27 mars dernier est en effet paru sur la plateforme Netflix un documentaire en trois épisodes retraçant le meurtre de Marie Trintignant en 2003 et le traitement médiatique de l’affaire à l’époque. Un documentaire qui comprend quelques révélations, notamment le fait que le groupe de Noir Désir aurait été au courant de la violences du chanteur, alors même que les membres ont affirmé le contraire à la barre lors de son procès à Vilnius.
Depuis cette tragique affaire, Bertrand Cantat est néanmoins devenu persona non grata dans le show-business et chacune de ses tentatives de remonter sur scène ont suscité de vives polémiques. Il y a pourtant quelques personnalités qui le soutiennent, comme le célèbre groupe de rock français Shaka Ponk.
Bertrand Cantat a un "sincère regret" selon le groupe Shaka PonkLe groupe avait (...)