Bernard Tapie : son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine bradé pour "seulement" 10 millions d'euros... en deçà du prix d'achat

Adjugé pour 10 millions d’euros, l’ancien hôtel particulier de Bernard Tapie à Neuilly-sur-Seine a été vendu bien en dessous de son estimation. Mais une surenchère reste possible pendant une dizaine de jours.
Jeudi 26 juin, au tribunal judiciaire de Paris, l’ancien hôtel particulier de Bernard Tapie a été vendu aux enchères pour la somme de 10 millions d’euros. Une "affaire" sur le papier, quand on sait que le bien était estimé à 18 millions. "C'est à un prix à peine supérieur à la moitié de l’estimation, qu’il a été vendu", confirme une source proche du dossier, reprise par nos confrères de Purepeople. Située au 21-23 rue du Bois de Boulogne, dans le très chic quartier Saint-James de Neuilly-sur-Seine, la propriété ne manque pourtant pas d’atouts : 524 m² habitables, un jardin de 1000 m², une salle de cinéma, une cave à vin, deux annexes, un ascenseur à voitures… Tout le confort digne d’un grand patron – ou d’une star du foot, comme Javier Pastore, ancien résident des lieux.
Un bien d’exception… boudé par les enchérisseursMalgré ce pedigree prestigieux, l'hôtel particulier de Bernard Tapie n’a pas suscité grand enthousiasme. La médiatisation timide de la vente pourrait avoir éloigné (...)
À lire aussi sur Voici: