logo Voici

Benoît Poelvoorde : ce "syndrome" qui guette l'acteur et qu'il redoute plus que tout

Benoît Poelvoorde : ce "syndrome" qui guette l'acteur et qu'il redoute plus que tout
Publié le

Bientôt à l'affiche du nouveau film de Franck Dubosc, une comédie noire baptisée Un ours dans le Jura, Benoît Poelvoorde s'est confié sur cette expérience, mais pas que. L'acteur belge a donné son avis sur le milieu du cinéma et s'est confié sur ce "syndrome" qui le terrifie.

Un ours dans le Jura, tel est le nom du nouveau film de Franck Dubosc, présenté comme une comédie noire, qui sortira dans les salles obscures le 1ᵉʳ janvier prochain. Le pitch ? "Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire". Interviewé par Madame Figaro à cette occasion, Benoît Poelvoorde s'est confié sur sa surprise au moment de découvrir le scénario.

"J’avais une vague idée de l’univers de Franck et, en effet, je ne m’attendais pas à ça. Mais lors de notre première rencontre, il m’a dit avoir une image qui ne lui correspond pas vraiment : celle de l’humoriste beau gosse, dont il a aussi joué à ses débuts. (…) C’est ce qu’il fait avec (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme