Benjamin Lavernhe s’exprime sur son rôle de l’Abbé Pierre : « On se sent bête »

Invité au micro de France Inter ce 8 avril, Benjamin Lavernhe est revenu sur son rôle de l’Abbé Pierre, avant les accusations d'agression sexuelle sur l’homme religieux.
En 2023, Benjamin Lavernhe interprétait le rôle de l’Abbé Pierre dans le film biographique « L'Abbé Pierre - Une vie de combats », sorti quelques mois avant les accusations de viols et d’agression sexuelle contre le religieux. Ce 8 avril 2025, l’acteur est revenu sur les sentiments de surprise et de déception ressentis à la révélation des agissements du fondateur d’Emmaüs, dans la matinale de France Inter.
« Le ciel vous tombe sur la tête », dit-il ainsi. Une déception, pas seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe du film, comme il le raconte à Sonia de Villiers : « Je pense aussi très fort au réalisateur qui a bossé pendant cinq ans, durant lesquels personne ne lui a mis la main sur l'épaule en lui disant “c'est peut-être pas le bon sujet, il y a des gens qui savent des choses” ».
À lire aussi > Les essentiels de... Benjamin Lavernhe
« On est tombés de notre chaise »
Le compagnon de Rebecca Marder a raconté son désarroi lors de la découverte des agissements de l’Abbé Pierre : « On se sent bête », raconte-t-il. « On a l'impression qu'on est passé totalement à côté d'une part de ce personnage, de sa part d'ombre. On est tombés de notre chaise et on était dégoûtés, trahis », confie-t-il.
À lire aussi > Qui est l'actrice Rebecca Marder,...