logo Voici

"Ben, vas-y !" : Rachida Dati dézingue Anne Hidalgo après le report de sa baignade dans la Seine (ZAPTV)

"Ben, vas-y !" : Rachida Dati dézingue Anne Hidalgo après le report de sa baignade dans la Seine (ZAPTV)
Publié le

J-39. Les Jeux olympiques de Paris se rapprochent, mais la qualité de l'eau dans la Seine fait encore polémique. Ce lundi 17 juin 2024, Rachida Dati a sorti son "joker" à ce sujet au micro de Sud Radio. En revanche, elle a bien fait passer un message à sa meilleure ennemie...

L'état de la Seine est au cœur de toutes les préoccupations. Le tournage de la fiction Netflix Sous la Seine, sortie il y a quelques jours, a laissé un souvenir traumatisant à l'équipe du film. Sur le papier, le fleuve devrait pourtant accueillir des épreuves de nage. C'est aussi dans ce décor que devrait se dérouler la cérémonie d'ouverture des JO. Depuis plusieurs mois, plusieurs tests ont été réalisés pour mesurer la qualité de l'eau de la Seine.

Or, aujourd'hui encore, la pollution du fleuve demeure trop importante. Il y a toutefois un peu de mieux : la qualité de l'eau s'améliore progressivement, comme le rapporte France Bleu. Néanmoins, à plus d'un mois de ce grand événement, le temps presse… Les détracteurs des Jeux olympiques ont aussi en tête la promesse de baignade lancée par Anne Hidalgo. Emmanuel Macron avait assuré qu'il l'accompagnerait dans ce grand plongeon. Aujourd'hui, rien n'est moins sûr.

Rachida (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme