logo Voici

Barack Obama : sa demi-sœur visée par du gaz lacrymogène en plein direct sur CNN

Barack Obama : sa demi-sœur visée par du gaz lacrymogène en plein direct sur CNN
Publié le , mis à jour le

Ce mardi 25 juin 2024, alors qu’elle était interrogée par la chaîne américaine CNN, Auma Obama, la demi-sœur de l’ancien président américain, a été victime de gaz lacrymogène. Elle participait à une nouvelle journée de mobilisation à Nairobi, au Kenya.

Alors qu’elle participait ce mardi 25 juin 2024 à une manifestation anti-gouvernementale à Nairobi, au Kenya, Auma Obama, la demi-sœur de l'ancien président américain Barack Obama, a reçu du gaz lacrymogène. Au moment de la scène, elle répondait aux questions d’un journaliste pour la chaîne américaine CNN. Pour rappel, depuis quelques jours, de nombreuses manifestations ont éclaté au Kenya en raison de l’annonce du budget 2024-2025. Ce dernier prévoit l’instauration de nouvelles taxes.

Dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux de CNN, Auma Obama a défendu les habitants. "Les jeunes Kényans manifestent pour leurs droits. Ils manifestent avec des drapeaux et des banderoles", a partagé la militante et journaliste kényane, avant de se mettre à tousser…dérangée par du gaz lacrymogène ! La situation s’est aggravée puisque la demi-sœur de Barack Obama a alerté : "Je ne vois plus. Ils ont aspergé de gaz lacrymogène", avant de s’accroupir au (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: