logo Voici

Ballon d'or 2024 : l'Espagnol Rodri sacré grand gagnant, pourquoi a-t-il été hué à son arrivée ?

Ballon d'or 2024 : l'Espagnol Rodri sacré grand gagnant, pourquoi a-t-il été hué à son arrivée ?
Publié le

Le gratin du football était réuni au Théâtre du Châtelet, ce lundi 28 octobre 2024, pour assister à la 68e remise de prix du Ballon d'or, rendez-vous incontournable des aficionados de ballon rond. Cette année, c'est l'Espagnol Rodri qui a succédé à Lionel Messi, dans une ambiance particulièrement tendue...

Tout le monde le sait, le dernier Français à avoir remporté le Ballon d'or est Karim Benzema, en 2022. A l'époque, le footballeur de 36 ans avait eu l'honneur de récupérer son prix des mains de Zinédine Zidane, son ancien coach au Real Madrid. Tout un symbole. L'année suivante, un autre Français a raté de peu l'occasion de repartir avec le Ballon d'or. Il s'agit de Kylian Mbappé, arrivé en troisième position derrière le Norvégion Erling Haaland et l'Argentin Lionel Messi, lauréat de huit Ballons d'or au total depuis le début de sa carrière. Cette année, Kylian Mbappé a dégringolé de plusieurs places, lui qui n'est même plus sur le podium.

L'attaquant français a en effet décroché la sixième place, comme l'a officialisé l'organisation. Kylian Mbappé, qui est actuellement en conflit avec son ancien club, le PSG, n'était pas présent ce lundi au Théâtre du Châtelet. Quelques heures avant (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme