logo Nextplz

Bagarre à Moscou : parti en Russie, Samy Naceri (64 ans) s’en mêle et termine à l’hôpital

Bagarre à Moscou : parti en Russie, Samy Naceri (64 ans) s’en mêle et termine à l’hôpital
Publié le

Malgré plus d'une heure de retard, Samy Naceri a été accueilli comme une rockstar à Sélestat. L'acteur, célèbre pour son rôle dans Taxi, a attiré une foule de fans venus le saluer sur le parking du centre Midas. Malgré la menace d'annulation à cause de la grève des contrôleurs aériens, il a tenu sa promesse, après s'être levé à 4 h du matin à Nice, rapporte Dernières Nouvelles d'Alsace. Entouré d'admirateurs, il a enchaîné dédicaces et photos, dans une ambiance bon enfant. La réplique de la célèbre 406 était également de la partie, pour le plus grand bonheur des passionnés. Une journée inoubliable pour les fans de la saga.

Samy Naceri au cœur d'une sombre affaire à Moscou

Si Samy Naceri a été accueilli en héros à Sélestat, il n'a pas toujours fait la une pour de bonnes raisons. L'acteur au tempérament bien trempé a connu plusieurs dérapages médiatiques au fil des années. Parmi les épisodes marquants de sa vie mouvementée, on se souvient notamment de cette violente altercation dans un bar de Moscou, survenue il y a plusieurs années. En 2018, le comédien désormais âgé de 64 ans faisait en effet la fête avec son frère Larbi. Mais les choses ont mal tourné...

La police moscovite obligée d'intervenir

"Le policier qui est arrivé sur place a découvert un homme frappé à la tête alors que son agresseur était parti", avait rapporté une source proche de l'enquête à l'agence Tass. La victime, Samy Naceri, avait visiblement été agressée par un autre client du bar. Suite à l'incident, il avait demandé une assistance médicale avant d'être transporté à l'hôpital Sklifosovsky, où les faits avaient ensuite été confirmés par l'établissement. Par chance, l'acteur avait pu quitter les lieux quelques heures plus tard.

Une vie loin des polémiques françaises

À l'époque, nos confrères du journal Le Parisien avaient précisé que la police avait ouvert une enquête. Rappelons d'ailleurs qu'au moment des faits, Samy Naceri vivait à Moscou. Dans une interview accordée à Sputnik, il avait vanté l'"état d'esprit" du pays et avait assuré "s'adapter à la vie quotidienne russe"... Bien loin de la France, où il avait déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment à cinq ans de prison en 2011 pour une agression à l'arme blanche, puis à une amende en 2017 après avoir brisé une vitre lors d'une altercation. De biens sombres affaires pour le comédien phare de la saga Taxi.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme