Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : “Je suis une femme transgenre”

À 29 ans, Ayrin De Niro, fille de l’acteur Robert De Niro, a révélé sa transidentité dans une interview au média Them. Un témoignage fort, où elle revient sur son parcours, les injonctions subies depuis l’enfance, et son désir d’inspirer d’autres personnes comme elle.
À 29 ans, Ayrin De Niro a décidé de briser le silence. Dans une interview intime accordée au média américain Them, la fille du monstre sacré du cinéma Robert De Niro et de l’actrice et mannequin afro-américaine Toukie Smith a révélé être une femme transgenre. Une démarche mûrie, qu’elle considère aujourd’hui comme un acte de visibilité, mais aussi d’émancipation. “J’aimerais être une source d’inspiration pour au moins une autre personne comme moi”, confie-t-elle.
Fille du couple mythique des années 1990, Ayrin a grandi loin des projecteurs, malgré son célèbre patronyme. “Mon père était très attaché à ce que nous trouvions notre propre voie. Je ne voulais pas réussir simplement parce que je suis la fille de Robert De Niro. Je voulais que cela vienne de mes propres mérites.”, explique la jeune femme. Une mise au point qui répond à ceux qui la qualifient de nepo baby, ces enfants de stars soupçonnés de bénéficier d’un piston (...)