logo Nextplz

divertissement · people

Aya Nakamura : retirée à ses parents et placée en foyer, l’enfance compliquée de la superstar

Aya Nakamura : retirée à ses parents et placée en foyer, l’enfance compliquée de la superstar
Publié le 27 juil. 2024 à 17:46, mis à jour le 27 juil. 2024 à 15:47

Aya Nakamura, aujourd’hui une icône de la musique et de la mode, n’a pas toujours eu une vie facile. Avec ses 24 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, elle est l'artiste française la plus écoutée à travers le monde. Sa popularité est indéniable, et son influence s'étend désormais au-delà de la musique. En tant qu'ambassadrice de Lancôme, elle a été conviée au prestigieux Met Gala en 2024 par Anna Wintour. Une grande première pour la superstar.

Aya Nakamura : de la cité des 3000 à la scène olympique

Alors que les rumeurs sur sa participation à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ont longtemps fait débat. Et pourtant, la jeune femme a brillé ce vendredi 26 juillet. Son spectacle lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, en duo avec le Chœur de l'Armée française et la Garde républicaine, a été un véritable succès. La chanteuse a prouvé une fois de plus son talent. Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, a vécu une enfance difficile. Née à Bamako, au Mali, en 1995, elle a déménagé en France avec sa famille. Ils se sont ainsi installé dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois. Grandissant avec ses parents, ses deux sœurs et son frère, Aya Nakamura a rapidement montré un talent pour le chant.

Des relations compliquées avec sa famille

Cependant, tout n'était pas rose à la maison. Les relations avec son père, qui travaillait comme barman à l'aéroport Charles-de-Gaulle, étaient tendues. Ces conflits familiaux ont conduit à une situation où la jeune Aya a été retirée de la garde de ses parents et placée en foyer. Malgré ces difficultés, l’artiste n'a jamais cessé de poursuivre son rêve musical. Adolescente, elle a commencé à écrire ses propres chansons, inspirée par les défis qu'elle affrontait au quotidien. Sa voix unique et son charisme naturel l'ont aidée à se faire connaître dans son quartier, où elle chantait parfois même pendant les cours. La maman de deux enfants a toujours utilisé sa musique comme un moyen d'expression. « J'ai toujours dit que je chantais ce que je vivais », a-t-elle confié.

Le parcours d’Aya Nakamura semé d’embûches

À 29 ans, Aya Nakamura est non seulement une chanteuse à succès, mais aussi une mère de deux enfants, issus de relations différentes. Son chemin vers la célébrité n’a pas été sans obstacles. Aya Nakamura a en effet caché sa grossesse à sa maison de disques, un choix qui montre sa détermination à protéger sa vie privée et sa famille. Récemment, sa relation avec le producteur Vladimir Boudnikoff a fait la une des journaux, avec des révélations sur des accusations de violences conjugales. Le procès est prévu pour janvier prochain. Malgré les critiques et les attaques, notamment de la part de l'extrême droite lors de l'annonce de sa participation à la cérémonie d'ouverture des JO, Aya Nakamura a continué à se tenir debout. Et elle a bien raison.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: