logo Nextplz

divertissement · people

Axelle Red se confie sur Renaud, 20 ans après leur duo : "Quelqu'un que je...

Axelle Red se confie sur Renaud, 20 ans après leur duo : "Quelqu'un que je...
Publié le 06 juin 2024 à 18:38, mis à jour le 06 juin 2024 à 16:39

"Deux étrangers au bout du monde si différents. Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant..." Certains ont grandi avec ces quelques vers, proposés et chantés par Renaud et Axelle Red. Un duo qui a eu un succès au début des années 2000. Manhattan-Kaboul a eu un accueil dithyrambique en mêlant deux sujets marquants. À savoir, le 11-Septembre et la guerre en Afghanistan. Ce qui lui a valu une victoire de la musique en 2003. Le titre a d'ailleurs raflé la seconde position, avec une certification platine en France. Et la quatrième place en Belgique wallonne. Mais que pense réellement la chanteuse belge de l'interprète de Marche à l'ombre ?

Axelle Red cash sur Renaud après leur succès

Axelle Red a été l'invitée de Télématin en fin d'année dernière. L'occasion pour elle de revenir sur ce titre qui lui a valu un succès fou. Plus de 20 ans après la sortie de Manhattan-Kaboul, que pense-t-elle de son confrère Renaud ? "C'était génial de chanter cette chanson avec quelqu'un comme Renaud", a-t-elle dit. Une personne qu'elle appelle "une âme sœur, ou une âme frère et que j'admire énormément", loue-t-elle. "Quand on se met dans les personnages comme le fait Manhattan-Kaboul, c’est pour créer l’empathie. Du coup, les gens comprennent vraiment cette injustice qui, malheureusement, reste actuelle". Mais elle ne s'arrête pas là dans ses éloges... Bien au contraire, elle a tant à dire sur son confrère.

Est-elle toujours en contact avec Renaud ?

"Heureusement que des chansons comme ça résistent au temps et peuvent continuer à jouer ce rôle, à éveiller les sens, se félicite Axelle Red. Je pense que c’est un peu ça la musique". Et à ce titre, des morceaux de cet acabit, Axelle Red en a plein sa discographie. À commencer par Sensualité, l'un de ses plus gros tubes en France. Ou bien encore Rester femme, Ma prière et Je t'attends. Cela étant dit, il est difficile aujourd'hui pour Renaud de réinterpréter cette chanson avec la même trempe qu'il y a 20 ans. Et pour cause, le chanteur de 72 ans a perdu de sa tessiture de voix avec les années. Il demeure toujours qu'une amitié et un profond respect lie les deux interprètes.

"Il y a une grande pudeur entre nous"

Dans une autre interview, Axelle Red évoquait la nature réelle de sa relation avec Renaud. Sur RTL, Eric Dussart a voulu savoir si la chanteuse était toujours en contact avec l'ami de Dave, en détresse financière. Ce à quoi elle a répondu : "Il y a une sorte de grande pudeur entre nous. C'est-à-dire qu'on ne se téléphone pas tout le temps. Mais quand je l'appelle, on se dit des choses vraies, on se dit pas des choses clichées et on se parle pendant très longtemps". Elle évoque aussi son admiration et la tendresse dans leur amitié. Une relation plus sur la qualité que la quantité des échanges pour l'interprète de Je me fâche.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo