logo Nextplz

Audrey Fleurot clash le remake américain de HPI “C’est pas très intéressant…”

Audrey Fleurot clash le remake américain de HPI “C’est pas très intéressant…”
Publié le

En seulement quelques années, la série HPI s’est démarquée comme un carton mondial. Programme le plus regardé de TF1, les droits ont en plus été vendus à plus de 120 pays, ramenant au total 280 millions de téléspectateurs devant les aventures de la détective Morgane. Mais malgré ce succès fulgurant, la cinquième saison, qui est diffusée en ce moment même, est annoncée comme étant la dernière. Un coup dur pour l'actrice principale comme pour les fans, qui pourront se replier sur la version américaine du show High Potential, diffusé sur Disney+. Un remake qui pourtant ne plaît pas à tout le monde ! 

Audrey Fleurot sur la fin d’HPI : “C’est mieux de partir au top”

Invitée cette semaine sur le plateau de Quotidien, Audrey Fleurot s'est exprimée sur la fin de la série. Alors que l’animateur, Yann Barthès, tentait de la convaincre de faire une autre saison, elle est restée ferme : “Non, il ne faut pas. C'est dur, mais c'est une décision raisonnée et raisonnable, pour partir sur un truc chouette. Je pense que c'est mieux de partir au top que de décevoir". Elle a continué en affirmant qu'elle était fière de la fin de la série : "En plus, on s'est démerdé pour une fin à la hauteur du truc." Mais la nouvelle version américaine de la série est là pour prendre la relève ! Le résultat semble pourtant décevant pour l’actrice d’Intouchables. Elle avait déjà confié dans C à Vous : “À mon sens, on est plus sur de la série policière classique, ils ont gommé pas mal de folie, d'audace. C'est ce que j'aime dans le personnage, c'est qu'elle déborde en permanence et il s'autorise moins le débordement”.

Un remake américain pas très original…

En mars dernier, alors qu'elle était présente au festival Séries Mania à Cannes, Audrey Fleurot est revenue sur l’annonce d’une saison 2 pour High Potential. Quand on lui demande ce qu’elle en pense, elle répond : "Pour tout vous dire, je n’ai pas vu un épisode entier. J’avoue que j’étais un peu étonnée parce que, d’habitude, les Américains adaptent très librement. J’étais curieuse de voir comment ils allaient se réapproprier les choses. En regardant le premier épisode, j'ai vu que c'était plan par plan. Ils ont vraiment collé à notre version”. Elle continue : "À partir de là, ce n’est pas très intéressant pour nous car pas de nouveau regard. C’est plus politiquement correct et plus une série policière. C’est moins audacieux et piquant que ce qu’on a pu faire”. La comédienne, qui tourne en ce moment les dernières scènes de la série, affirme donc qu’HPI restera irremplaçable. 

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme