
Audrey Fleurot : anéantie par la fin de la série HIP, "Je pense que c’était le rôle de ma vie"

Avant la série HPI, Audrey Fleurot n'était pas une inconnue pour le public français. En effet, elle avait joué dans le célèbre film d'Olivier Nakache et d'Éric Toledano, Intouchables. D'ailleurs, la jolie rousse interprétait également un rôle dans la série culte, Kaamelott, d'Alexandre Astier. Cependant, son rôle de Morgane dans la série et création de TF1, HPI, a rendu Audrey Fleurot très célèbre. En effet, cette série est le programme qui connait le plus de succès sur la première chaine de France.
Les États-Unis rachètent les droits de HPI
Face à cet immense succès, les USA ont également entendu parler de la célèbre Morgane, qui résout des enquêtes alors qu'elle est diagnostiqué HPI (haut potentiel intellectuel). Cependant, les américains n'aiment pas acheter puis doubler nos programmes : ils ont donc choisi de tourner une nouvelle série avec des acteurs américains.
Mais, il est difficile de reconnaitre la pâte de Morgane dans leur version. D'ailleurs, invitée sur le plateau de C à vous, Audrey Fleurot avouait sa déception : "Elle est un peu plus politiquement correcte, oui. À mon sens, on est plus sur de la série policière classique, ils ont gommé pas mal de folie, d'audace. C'est ce que j'aime dans le personnage, c'est qu'elle déborde en permanence et il s'autorise moins le débordement, après c'est très culturel. J'étais même assez étonnée... Au départ, pour moi, c'était tellement franco-français, ce que j'aime c'est qu'elle déborde, ils peuvent moins déborder que nous".
Audrey Fleurot : elle avait peur de faire la saison de trop
Il n'est jamais facile de savoir quand il faut ou non arrêter une série. Surtout quand celle-ci cartonne. Mais, Audrey Fleurot ne veut pas rester enfermée dans le personnage de Morgane, même si elle l'adore. En effet, tous les acteurs s'amusent à jouer différents personnages.
Très honnête, la jolie rousse avouait récemment en interview : “Je suis d'avis qu'il ne faut pas laisser les téléspectateurs et faire la saison de trop... C'est comme ça, j'ai à peine envie d'en parler. Mais je pense que ça va être très dur pour moi. Je pense que c'est super de partir avant de lasser les gens.” Avant d’ajouter : “D'une saison à l'autre, on arrive à faire de mieux en mieux. Mais, je pense que le personnage de Morgane n'a pas lieu de vivre dix saisons. J'ai d'autres projets derrière. C'est un choix raisonnable et raisonné de peur de décevoir les gens. Mais ça va être très dur.”.
Audrey Fleurot : elle dit adieu à HPI
Mais c'est officiel, les derniers épisodes de la série HPI ont été tournés. Audrey Fleurot doit donc dire adieu à son personnage de Morgane, qu'elle a tant aimé : " Je ne suis pas de nature nostalgique, j’ai plutôt envie de voir ce qui se passe après, mais j’ai quand même conscience que cet espace de liberté et cette proximité avec un personnage, je risque de ne jamais les retrouver. Je pense que c'était le rôle de ma vie".
Mais, la jeune femme promet de belles surprises : "L’idée, c’est de clore quelque chose tout en renouvelant le genre avec ce qu’on aime bien faire : des clins d’œil à des séries existantes". Une fin qui risque de surprendre les fans de la série.
À lire aussi sur Nextplz: