“Au moins ça fera parler” : Anne Hidalgo fait une grosse bourde à propos de sa succession à la mairie de Paris

Deux mandats à la tête de Paris, et bientôt la fin de l’aventure pour Anne Hidalgo. Mais lors du lancement de la campagne pour son successeur désigné, la maire sortante a offert un lapsus magistral. Et forcément, ça fait jaser…
Deux mandats à transformer Paris en profondeur, deux mandats à évoluer entre critiques et éloges, mais cette fois, ça y est, c’est terminé ! Anne Hidalgo l’a annoncé officiellement : elle ne se présentera pas pour un troisième mandat. Après des années à naviguer en pleine tempête politique, entre travaux titanesques et Jeux Olympiques flamboyants, la meilleure ennemie de Rachida Dati a décidé de passer le flambeau. Et elle a une idée très précise de la personne qui pourrait lui succéder.
Son choix ? Rémi Féraud, l’actuel maire du 10ᵉ arrondissement. Ce jeudi 28 novembre, le lancement officiel de sa campagne a donc eu lieu dans ce même arrondissement, et Anne Hidalgo était évidemment sur place pour afficher son soutien à celui qu'elle espère voir devenir son successeur. Mais entre les éloges et les encouragements, un petit moment de flottement est venu pimenter le moment…
Cette gaffe mémorable d’Anne Hidalgo en pleine préparation de sa succession à la mairie de ParisParce (...)
À lire aussi sur Voici: