logo Voici

“Au mauvais endroit, au mauvais moment” : un habitant du Haut-Vernet livre un témoignage inattendu concernant la mort du petit Émile

“Au mauvais endroit, au mauvais moment” : un habitant du Haut-Vernet livre un témoignage inattendu concernant la mort du petit Émile
Publié le , mis à jour le

Depuis la disparition d’Émile, le 8 juillet 2023, les gendarmes continuent de creuser toutes les pistes. Un habitant du Haut-Vernet, longtemps resté silencieux, vient de se confier et dévoile un ressenti saisissant, un an après les faits.

L’affaire du petit Émile n’a jamais cessé de hanter le Haut Vernet. Plus d’un an après la tragique disparition de l’enfant de deux ans et demi, retrouvé mort plusieurs mois plus tard, les questions restent presque entièrement sans réponse. Pourtant, les témoignages, eux, continuent d’affluer. Comme celui, inattendu, d’un homme qui était présent dans le hameau le jour du drame, le 8 juillet 2023. Ce dernier avait simplement rendu service à un ami, en venant débroussailler les herbes hautes de son jardin. Mais ce jour-là, son téléphone a borné à proximité du lieu où Émile a été vu pour la dernière fois. Rapidement, il a été interrogé par les gendarmes, avant de participer à la reconstitution organisée dans la commune provençale, le 28 mars 2024.

Un moment marquant, qu’il a raconté dans La Provence, le 31 mars dernier : "À force, on ne se rappelle pas de tout, encore moins du moindre détail. Ils nous poussent dans nos retranchements. Mais si on n'a rien (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme