logo Voici

Astrid Panosyan-Bouvet nommée ministre du Travail : son mari Laurent Bouvet est mort à 53 ans d'une terrible maladie

Astrid Panosyan-Bouvet nommée ministre du Travail : son mari Laurent Bouvet est mort à 53 ans d'une terrible maladie
Publié le

Ce samedi 21 septembre était annoncée la composition du gouvernement de Michel Barnier. Astrid Panosyan-Bouvet succède à Catherine Vautrin au ministère du Travail. Elle est la veuve de Laurent Bouvet, fondateur du Printemps Républicain, décédé en 2021, et père de ses deux enfants.

Cette rentrée 2024 est particulièrement mouvementée. Après un hiatus de près de 3 mois à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale, le président de la République a finalement nommé un nouveau Premier ministre le 5 septembre dernier. Il s'agit de Michel Barnier. Ce Républicain “montagnard”, artisan du Brexit, a annoncé la composition de son gouvernement ce samedi 21 septembre. Rachida Dati conserve son titre de ministre de la Culture, Bruno Retailleau succède à Gérald Darmanin à l’Intérieur et Maud Bregeon est nommée porte-parole du gouvernement.

Une nouvelle composition très à droite, dans laquelle certains proches d’Emmanuel Macron ont su se faire une place. C'est le cas d'Astrid Panosyan-Bouvet, nommée ministre du Travail sous le gouvernement Barnier. Commençant sa carrière politique en 2001, cette ancienne membre du Parti Socialiste se rapproche du centre au fil des années, jusqu’à rejoindre le (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme