Artus dévoile l'origine de son deuxième prénom... devenu son nom de scène

Dans un portrait de Libération consacré à Artus paru ce vendredi 18 octobre. L'acteur est revenu sur le succès de son film Un p'tit truc en plus. Il en a profité pour dévoiler d’où venait son nom de scène.
Un film avec un véritable truc en plus. Artus a connu un immense succès cette année avec la sortie de son tout premier long-métrage, Un p'tit truc en plus, réunissant près de onze millions de spectateurs en salle. Un triomphe qui en fait le neuvième plus grand succès du cinéma français au box-office. "Avec ce film vous me faites le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu et que je n'aurai jamais. Merci infiniment à mon équipe, à mes acteurs, à mes producteurs, je vous aime… c'est que le début. Et surtout 10 000 000 de mercis à vous", déclarait-il le 17 août dernier sur son compte Instagram, jour de son 37e anniversaire, alors qu'il franchissait la barre symbolique des 10 millions de spectateurs.
Artus : un nom de scène en rapport avec son deuxième prénom ?Dans le portrait dressé par Libération, Artus révèle que son nom de scène est son deuxième prénom, lui qui se nomme à l'état civil Victor Artus Solaro. Un psuedonyme qu'il a choisi alors qu'il jouait dans le off d'Avignon. "Une baroquerie (...)
À lire aussi sur Voici: