
Artus : ce souvenir traumatisant de sa carrière « J'avais peur… »

Artus sera de retour à La Défense Arena de Paris les 27 et 28 mars de l'année prochaine. L'humoriste l'a d'ailleurs annoncé sur son feed Instagram le 25 mars dernier. « Je me lance le défi de remplir la plus grande salle d'Europe, c'est fouuuuu, mais vous le savez, mon spectacle... c'est pas pour les tout petits ! », pouvait-on lire sur la page de la vedette. Rappelons que la célébrité a récemment tourné les têtes avec son film à succès, Un p'tit truc en plus. Sortie le 10 avril dernier, la production cinématographique a fait près de 11 millions au box-office. Artus était présent lors du second prime de Danse avec les stars. L'humoriste est allée soutenir Mayane, sa co-star dans le film.
« C’est une idée de Sarah »
Dans une interview accordée au Parisien, Artus a rembobiné sur la Genèse de son prochain show. « C’est une idée de Sarah, ma femme, ma productrice aussi. (...) On voulait les faire en très grand et tenter une salle qui n’avait jamais été faite par un humoriste. (...) On va faire un spectacle qui n’a jamais été vu avant avec des choses que, même moi, je ne pensais pas qu’on puisse faire un jour », a-t-il relaté. Revenant sur le succès de son métrage, le réalisateur a glissé un tacle au monde du cinéma. En effet, nommé dans la catégorie Meilleur premier film aux Césars, son long métrage n'a pas reçu de récompense.
Un souvenir macabre que même ses parents ignoraient
Alors qu'il était présent sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2, Artus s'est remémoré une expérience traumatisante de son vécu. Pendant l'interview, Delahousse l'a questionné au sujet de son rapport aux réseaux sociaux. « Il y a un positif... Ça permet de faire sa promo, d'être direct avec les gens, ça a rapproché un peu tout le monde, mais oui, il y a une violence... J'ai très vite quitté X (...) C'est une dictature mon compte Instagram, je fais un tri, la moindre critique ça part », a-t-il répondu. Celui qui s'était exprimé avec amertume sur sa participation à Danse avec les stars a ensuite partagé un souvenir traumatisant que même ses parents ignoraient. « La violence des villages et des endroits ruraux, peut être très brutal. J'ai vécu, et mes parents l'ont appris il y a peu de temps, mais j'ai été harcelé. Je traversais le village la peur au ventre, j'avais peur de me faire tabasser et encore plus sur les différences (...) Il y a des endroits où c'est encore la jungle », s'est-il souvenu.
« Il y a toujours des récalcitrants »
Artus a évoqué une attitude qu'il trouve déplorable chez certains spectateurs. Pour cause, l'un d'eux a mis en ligne des extraits de l'un de ses spectacles. « Il y a toujours des récalcitrants. Récemment, quelqu’un a mis en ligne sur TikTok le rappel du spectacle. Je ne trouve pas ça élégant, ça 'spoile' les futurs spectateurs. », a-t-il décrié. Si certains pensent se faire discrets, l'acteur révèle que c'est loin d'être le cas. « Et puis, les portables, les gens ont l’impression qu’on ne les voit pas depuis la scène, mais si je vois la coque qui prend la lumière, ça pose une distance, on ne profite pas ensemble, c’est dommage », a-t-il ajouté.