logo Voici

Arthur réagit aux anciens extraits d’À prendre ou à laisser qui font polémique sur les réseaux sociaux

Arthur réagit aux anciens extraits d’À prendre ou à laisser qui font polémique sur les réseaux sociaux
Publié le

Alors que d’anciens extraits de l’émission À prendre ou à laisser, présentée à l’époque par Arthur, refont surface sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent un comportement problématique de l'animateur. À travers un documentaire qui lui est consacré, Arthur est revenu sur ces séquences.

"22 boîtes, 22 gains, de 0,01 euro à 500 000 euros, 22 candidats représentant les 22 régions françaises, c’est À prendre ou à laisser, présenté par Arthur". Le 12 janvier 2004, TF1 innove et propose un nouveau jeu à son public : À prendre ou à laisser, avec Arthur aux commandes. Le principe est simple et repose sur le hasard : 22 candidats pour 22 boîtes et 22 gains. Dans ce format, le présentateur, vêtu d’un polo d’une couleur différente chaque soir, avait pour mission de jouer l’entremetteur entre le banquier et le candidat du jour.

Outre la pression du jeu, notamment marquée par l’ambiance sonore sur le plateau, les téléspectateurs sont encore nombreux à se souvenir de l’animation d’Arthur. Quotidiennement, le chef d’orchestre du jeu se montrait très tactile avec certaines candidates, ayant même parfois certains propos déplacés à leur égard. Des séquences qui ont amusé par le passé, mais qui (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme