
Après son buzz dans l'Île de la Tentation, Montoya craque et menace d'en finir : "Non, je ne vais pas bien"

Montoya a grandement fait parler de lui dans l'Île de la Tentation. Qui ne se souvient pas du fameux "Montoya, por favor", scandé par la présentatrice désemparée. Ce, après le coup de colère du jeune homme, fou de rage que sa compagne l'ait trompé. Sur les vidéos montrées par l'animatrice, il y voit clairement sa petite amie, en train de succomber aux charmes d'un tentateur... Et de le rejoindre dans un lit pour une partie de jambes en l'air ! Montoya n'est pas un grand inconnu du milieu de la télé-réalité. Et pour cause, il a aussi participé à l'édition de Koh-Lanta dans le pays de Cervantes...
Montoya au bord du gouffre
À seulement 31 ans, Montoya, l'homme aux mille vies, est devenu un meme légendaire. Ce, grâce à sa participation dans La isla de la tentaciones. Si bien qu'il a totalement éclipsé notre version de l'Île de la Tentation. Lors du feu de camp, il prend la fuite, court sur la plage dans le but de se rendre dans la villa que partagent compagnes des candidats et leurs tentateurs. Le tout, filmé de manière théâtrale, au ralenti, avec l'orage en toile de fond... Et la partie de galipettes d'Anita, filmée en caméras infrarouges. Du divertissement à l'état pur. De quoi sortir les pop-corn. Seulement, voilà... L'émission est passée et le candidat était absent des radars...
La célébrité de l'Île de la Tentation veut en finir
José Carlos Montoya a répondu présents à l'invitation dans Supervivientes. Et après trois semaines de présence dans le show, il a disparu de la scène publique et du milieu de la télévision. Des semaines durant lesquelles son public s'est demandé ce qu'il était devenu. Des semaines durant lesquelles ses compagnons d'aventure ont parlé de lui... Sans lui. De quoi grincer des dents, pour le candidat le plus emblématique de l'Île de la Tentation version espagnole. Il y a peu, le trentenaire a rompu le silence et donné un signe de vie. Dans un communiqué de presse, il a prévenu qu'il comptait faire appel à un avocat pour "défendre ses droits devant un tribunal".
"Je suis tombé dans une machinerie"
"J'ai dû mettre fin, fin à une situation dans laquelle je m'engluais sans m'en rendre compte, toujours ému par l'amour et les sentiments, pour exprimer ma gratitude pour toute cette affection", a écrit Montoya. "Mais tout ne va pas bien dans ma vie, mes flamants roses [...] Je suis une personne, pas un robot. Une personne amoureuse, une personne qui a souffert et qui est tombée de force dans une machinerie [...] dans laquelle j'ai perdu ma volonté, ma force et ma joie de vivre. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde, ni à être une bête de foire et encore moins à gagner un prix. Mais tout ça n'en vaut pas la peine", a-t-il écrit.
La vie de Montoya a viré au cauchemar
Montoya estime que "l'illusion" s'est bien vite changée en cauchemar. "Le monstre du mensonge, de l'incrédulité envers ce qui se passe autour de vous et de ceux en qui vous pensiez avoir confiance, qui exploitent vos plus grands moments de vulnérabilité, attendent de vous donner le coup de grâce pour en finir. Sans scrupule", poursuit-il. Une manière claire et nette de cibler ses détracteurs et ceux qui l'ont trahi selon lui. Fait-il référence à Anita ou ses autres compagnons d'aventure ?
À lire aussi sur Nextplz: