
Après ses propos polémiques, Thierry Ardisson enfonce Quelle époque ! "Quand Léa Salamé..."

La séquence a largement fait parler. Invité sur le plateau de Quelle époque !, Thierry Ardisson était venu présenter son livre, L'homme en noir. Mais voilà que l'animateur a littéralement dérapé lorsqu'il a comparé Gaza à Auschwitz.
Thierry Ardisson présente ses excuses après ses propos polémiques
Face à ces propos, de nombreuses personnalités ont pris la parole. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ont partagé leur colère et ont condamné ces propos. Thierry Ardisson a aussitôt pris la décision de présenter ses excuses : "L’émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré. Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner". Sur RMC, Thierry Ardisson a reconnu avoir tenu des propos condamnables :"J’ai dit une connerie de me suis excusé auprès de tous les gens que cela a choqué", reconnait-il. Toutefois, le mari d'Audrey Cespo Mara nuance ses propos.
"Personne n'a dit 'coupez-moi'"
En effet, Thierry Ardisson indique : "Ceci étant, j’ai quand même des circonstances atténuantes, si tant est que je puisse en avoir. D’abord, quand Léa Salamé présente ce Dr Pitti, elle le présente comme Mère Thérèsa, sans en dire plus. En fait le mec est un homme politique qui s’est présenté aux élections sous la bannière NFP (Nouveau Front populaire), et ça personne ne le savait sur le plateau. Moi je ne le savais pas, regrette l’animateur. Tentant de se défendre, l'ancien présentateur de C8 continue : "La deuxième chose, c’est qu’à la fin on se réunit et je dis : ‘J’ai dit une connerie tu devrais le couper’. Mais personne n’a soulevé ce point ! Ni la production, ni les gens de France Télévisions, personne n’a dit ‘coupez-moi ça !’", lâche-t-il.
Thierry Ardisson n'hésite pas à enfoncer la production de Quelle époque ! et France Télévisions
En effet, il indique avoir été prévenu, le lendemain matin par son attachée de presse, de toute la polémique, que ses propos avaient fait un tollé "parce que effectivement, quoi qu’on pense de la situation de la situation à Gaza, ce n’est quand même pas Auschwitz" a-t-il conclu. Thierry Ardisson reconnait ainsi ses propos très maladroits et préfère faire son mea culpa. Toutefois, il tient également à préciser ne pas avoir pris tout de suite la portée de ses propos et regrette que la production de Quelle époque ! n'ait pas réagi à temps.