logo Voici

Après la natation, Laure Manaudou se lance un nouveau défi sportif et souhaite "faire une perf à la hauteur de ses capacités"

Après la natation, Laure Manaudou se lance un nouveau défi sportif et souhaite "faire une perf à la hauteur de ses capacités"
Publié le

À 39 ans, l’ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou n’a pas dit son dernier mot. Après une carrière exceptionnelle dans les bassins, elle se prépare à relever un nouveau challenge sportif, loin de l’eau mais toujours aussi exigeant.

Repérée à l’adolescence par l’entraîneur Philippe Lucas, Laure Manaudou a marqué l’histoire de la natation française. Médaillée d’or sur 400 m nage libre aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, elle a enchaîné les records et les titres mondiaux. Après une première retraite en 2009, elle avait brièvement repris la compétition en 2011 avant de se retirer définitivement, laissant la place à son frère Florent.

Depuis, Laure Manaudou n’a jamais complètement quitté le monde du sport. L'ex-nageuse est passée de l'autre côté en devenant consultante sur France TV, elle s’est investie dans des actions caritatives et a régulièrement partagé son expérience auprès de jeunes sportifs. Elle est aussi devenue mère de trois enfants, jonglant entre sa vie de famille, ses engagements et sa passion intacte pour le dépassement de soi. Aujourd’hui, elle s’apprête à relever un défi personnel ambitieux, bien loin des bassins, mais toujours avec cette envie de repousser (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme