
Anthony Colette : pourquoi a-t-il consulté la psychologue des Traîtres "au bout du 3e jour de tournage" ?

Ce jeudi 24 avril 2025, les téléspectateurs de M6 ont retrouvé un nouvel épisode des Traitres. Parmi les candidats présents, il y avait Anthony Colette. Celui qui a quitté Danse avec les stars, après avoir gagné la dernière finale, est revenu sur le tournage d'émission de la Six.
Anthony dévoile avoir consulté la psy des Traîtres
Pour nos confrères de Télé-Loisirs, Anthony Colette a révélé avoir échangé avec d'anciens candidats des Traîtres avant de dire 'oui' à la production. En effet, il a parlé avec Natoo, Natasha St-Pier et Elsa Esnoult. Les trois femmes lui ont indiqué alors que l'émission n'était pas juste un programme télévisuel mais bien une aventure hors du commun : "J'ai donc écouté ce conseil… sans le prendre véritablement en compte", a-t-il indiqué. En réalité, il a pris en compte ce conseil seulement "au bout du deuxième jour". Mais alors qu'il était bien trop impliqué dans le jeu, Anthony Colette a pris la décision de consulter la psychologue de l'émission. Une décision qu'il ne regrette pas.
"Il fallait que je parle"
En effet, il précise : "On a tous eu un entretien d'une heure avec elle avant le début de la saison [...] Je lui disais que je ne pensais pas que je l'appellerais durant le tournage parce que ce n'était qu'un jeu. Et une fois là-bas, je l'ai appelée au bout du troisième jour", révèle le jeune danseur. Bouleversé par le jeu, Anthony Colette avait besoin d'évacuer : "Il fallait que je parle parce que j'avais mélangé beaucoup de choses dans ma tête. Tu deviens parano dans ce jeu", a-t-il estimé. "J'avais peur de l'image que je pouvais renvoyer. C'est une émission qui parle de traître, j'avais peur qu'on fasse plein d'amalgames".
Cette confidence qui fait écho à son implication dans le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg
Une confidence qui fait écho à son implication dans le clash qui a opposé sa partenaire de danse, Natasha St-Pier à Inès Reg, lors de la dernière saison de Danse avec les stars. Suite aux accusations de racisme de la part de l'humoriste, le jeune homme avait tenu à donner sa version des faits, en story Instagram : "Suite à la story d'Inès Reg, je reçois une vague de haine sur les réseaux. Mais attention... Dans une histoire, les détails font la différence et visiblement ils ont été négligés. Je tiens simplement à préciser que sa version des faits est très approximative mais surtout incomplète". Très touché par cette affaire, Anthony Colette a avoué avoir eu du mal à s'en remettre.
À lire aussi sur Nextplz: