
Anne-Sophie Lapix : poussée vers la sortie ? Sa place sur France 2 remise en question…

Anne-Sophie Lapix serait au bord de la rupture avec les téléspectateurs de France 2, mais aussi avec les politiques de tout bord qui ne supporteraient plus la franchise de la journaliste. Beaucoup souhaiteraient son départ lui reprochant « son manque d’empathie ». Ce à quoi Anne-Sophie Lapix a répondu au magazine TéléLoisir : « Mon sourire a pu être perçu comme un signe d'ironie. Même si ce n'est pas le cas, j'essaie de gommer ces expressions qui peuvent être mal comprises. »
Les politiques veulent le départ d’Anne-Sophie Lapix
Les politiques ne semblent pas à l’aise à l’idée de s’installer dans le fauteuil d’invité de son plateau. Le président de la République, Emmanuel Macron, aurait notamment dit qu’Anne-Sophie Lapix serait : « trop sévère à l'égard du gouvernement. ». Il aurait également ajouté que la journaliste, qui aime passer ses vacances au Pays Basque, serait « trop critique et décliniste ». En même temps, n’est-ce pas son métier de journaliste que de pousser son invité dans ses retranchements ? Et est-ce vraiment être journaliste quand on s’adonne à la complaisance avec un politique ?
La journaliste peut compter sur son amoureux pour la soutenir
Heureusement, Anne-Sophie Lapix peut compter sur le soutien de son amoureux Arthur Sadoun. Elle se confiait récemment dans le magazine ELLE sur sa relation : « Nous avons tous deux les mêmes priorités. Et il est un soutien essentiel. Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. C’est très précieux, car nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière ! Il m’ouvre d’autres perspectives, et réciproquement. Nos discussions portent sur nos choix professionnels et sur nos relations de travail. Il ne connaît pas la misogynie et est très respectueux de mon autonomie. » Le couple doit pourtant faire face à la maladie, puisqu’Arthur Sadoun est atteint d’un cancer.
Anne-Sophie Lapix soutenue par la présidente de France Télévision
Mais le couple fait face à la maladie fièrement et avec beaucoup de force. Dernièrement, on a pu voir Anne-Sophie Lapix au festival de Cannes, bien embêtée, car l’animatrice a été lâchée par une grande actrice américaine. Cependant, la place de l’animatrice sur France 2 serait compromise. En effet, celle qui est protégée depuis des années par la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte est au cœur d’une vraie chasse aux sorcières. Beaucoup de politiques souhaiteraient la voir partir « dénonçant la rectitude de la journaliste ou ses sourires ironiques. ». Mais selon les confrères d’Anne-Sophie Lapix « Delphine Ernotte ne l'a jamais lâchée (...) et ne va pas faire machine arrière en plein projet de fusion de l'audiovisuel public. ».
À lire aussi sur Nextplz: