logo Voici

Anne Hidalgo : la maire de Paris envisage toujours de se baigner dans la Seine avant les Jeux Olympiques

Anne Hidalgo : la maire de Paris envisage toujours de se baigner dans la Seine avant les Jeux Olympiques
Publié le

Après avoir annulé à plusieurs reprises sa baignade dans la Seine, rien ne laissait supposer qu'Anne Hidalgo tiendrait un jour sa promesse. Mais la maire de Paris a confié mercredi 19 juin être déterminée à s'y baigner avant le début des Jeux Olympiques.

La Seine aura clairement été l'un des éléments centraux de la préparation des Jeux Olympiques de Paris. Non seulement parce qu'elle doit accueillir la cérémonie d'ouverture le 26 juillet prochain en présence de millions de spectateurs, mais surtout parce qu'elle doit accueillir l'épreuve du triathlon. Pour que les nageurs puissent disputer la compétition en toute sécurité, 1,5 milliard d'euros ont été investis afin de dépolluer le fleuve. Un réservoir géant a notamment été construit sous la gare d'Austerlitz pour accueillir les eaux usées, qui ont tendance à déborder lors de fortes pluies et se vider dans la Seine. Pour prouver que le travail a porté ses fruits, la maire de Paris Anne Hidalgo avait alors promis de se baigner avant le début des Jeux Olympiques. Mais la promesse tarde à être tenue.

Baignade tant attendue

La première tentative devait avoir lieu le 23 juin prochain en compagnie de plusieurs responsables politiques comme le (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme