logo Nextplz

divertissement · people

Anne Hidalgo humilie Jamel Debbouze en public, juste avant les JO : "Il n'est pas...

Anne Hidalgo humilie Jamel Debbouze en public, juste avant les JO : "Il n'est pas...
Publié le 17 juil. 2024 à 13:30, mis à jour le 17 juil. 2024 à 12:24

Les Jeux Olympiques 2024 de Paris vont démarrer vendredi 26 juillet 2024. La flamme olympique foule déjà les rues de la capitale. Et il y a bien un comédien qui a savouré son parcours en tant que porteur de flamme. En effet, Jamel Debbouze était ravi d'avoir pu participer à cet événement historique.

Jamel Debbouze très fier de porter la flamme olympique

Visiblement touché, l'acteur de 48 ans, est très reconnaissant : "Je participe à l’histoire, je suis très, très heureux. Surtout ici à Barbès, où je suis né, ça me fait vraiment quelque chose. C’est différent de tout ce que j’ai fait", confie-t-il. L'occasion pour lui de voir tous les Français réunis autour d'un même événement. "Il n'y a aucune différence, on est tous ensemble et on fait tous la même chose", ajoute le comédien. "Le sport, la performance, et c’est une fête. C’est une vraie fête !". Durant la cérémonie, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a également prononcé un discours. Mais il y a bien eu un petit couac. En effet, l'édile de la capitale, qui s'est confiée sur sa vie intime, ne se rappelait plus que Jamel Debbouze était né en France.

Anne Hidalgo se fait lyncher sur X après sa gaffe sur l'humoriste

Anne Hidalgo a alors fait une belle gaffe : "Voilà, je suis maire de Paris et j’ai une double nationalité parce que je ne suis pas née à Paris. Et Jamel, qui est un des meilleurs ambassadeurs de Paris, n’est pas non plus… Il est peut-être né à Paris, je n'en sais rien d’ailleurs. Mais en tous les cas, voilà". Un discours qui n'a pas manqué de choqué de nombreux téléspectateurs devant leur écran qui regardaient la cérémonie. Ainsi sur X, des messages d'incompréhension et de colère ont fleuri : "Hidalgo fait de l'Assignation identitaire aux origines ethniques ?", "Donc si on vous suit... Pour représenter la France dignement, il ne faudrait pas être né en France ?", peut-on lire sur le réseau social.

Anne Hidalgo vivement critiquée sur la Toile

Anne Hidalgo fait le grand plongeon dans la Seine

Après Amélie Ouéda Castera, c'est au tour d'Anne Hidalgo d'avoir plongé dans la Seine. Accompagnée du président du comité d'organisation, Tony Estanguet, et du préfet d'Île-de-France, Marc Guillaume, la maire a fait quelques dizaines de mètres en crawl. Vêtue d'une combinaison de plongée et de ses lunettes de natation, la femme politique a tenu sa promesse. "La baignade dans la Seine, certains en ont rêvé, beaucoup en ont douté, et nous, nous l'avons fait ! Après 100 ans d'interdiction, les athlètes feront le grand saut à leur tour dans quelques jours pendant les Jeux ! Ce sera dès l'été prochain pour tous les Parisiennes et les Parisiens", s'est réjoui la mairie de Paris sur X.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: