
Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle ses adieux à C à Vous ? L'animatrice aurait besoin de “souffler un peu”

Ce vendredi 4 juillet dur France avait lieu la dernière de C à Vous avant les vacances d’été ! Accompagnée du groupe Magic System, l’équipe a pu fêter la fin d’année dans la joie et la bonne humeur, avant de se retrouver à la rentrée avec quelques changements dans le programme. En effet, après huit ans de bons et loyaux services, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a décidé d’alléger son planning, devenu trop compliqué à gérer. Selon un des producteurs de l’émission : “Avec Anne-Elisabeth, nous avons augmenté le format de plus de 30 minutes ces dernières saisons. Et le rythme devenait de plus en plus intense.”
Anne-Elisabeth Lemoine : “C’est une vraie intensité”
Elle a elle-même témoigné : "Deux heures de direct par jour, c’est une vraie intensité. Cette nouvelle formule me permettra de souffler un peu. Tout en restant très investie dans l’émission.", “C à vous demande une préparation et une exigence importantes. Cette formule me permettra de prendre plus de temps, notamment pour des projets compatibles avec l’émission. Même si ma priorité ira toujours à C à vous !” Pas de panique donc, car à la rentrée, elle animera toujours l’émission du lundi au jeudi. En revanche, pour les week-ends, ça sera au tour de Mohamed Bouhafsi. Ancien commentateur sportif, il se chargera des émissions du vendredi et du samedi.
La présentatrice de C à Vous visée par une plainte pour “propos diffamatoires”
Mais en attendant, des vacances sont bien méritées pour Anne-Elisabeth Lemoine. Elle a en effet reçu il y a quelques jours une plainte la visant, après les propos jugés humiliants de Marine de la Star Academy dans C à Vous. Alors que la présentatrice parlait des clichés dont sont victimes les gens du Nord, la chanteuse Marine a voulu défendre sa région : "C'est vrai que ça reste mes racines. Je viens du Nord, donc j'avais envie de rendre hommage aux gens et à la région". Pour cela, elle n’hésite pas à parler d’une anecdote qui ne plaît pas à tout le monde... “La ville la plus consanguine de France, elle se trouve en Normandie. C'est Bolbec". Mais l’élu de l’opposition à la Mairie de Bolbec n’a pas du tout été amusé par cette remarque, bien au contraire : “Ce type de moquerie publique, qui alimente la haine sociale ou territoriale, ne doit plus passer inaperçu ni rester impuni.” Il a donc porté plainte contre Marine et contre l’émission pour “propos diffamatoires”. Affaire à suivre.
À lire aussi sur Nextplz: