
Anne-Elisabeth Lemoine à l'hôpital : les confidences sans filtre de l'animatrice : "Je pensais qu'on..."

Animatrice emblématique de France Télévisions, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de l'émission C à vous tous les soirs de la semaine. La journaliste de France 5, qui a été agressée à 15 ans, est entourée de ses chroniqueurs et décortique l'actualité.
Anne-Elisabeth Lemoine, cette passionnée de sport
Mais peu de personnes sont au courant, mais l'animatrice est une grande fan de sport. Elle a d'ailleurs fait ses débuts dans le service des sports de la rédaction Nord Eclair. Alors qu'elle est âgée de 23 ans, la jeune femme est une passionnée de patinage artistique et de gymnastique. Mais voilà qu'elle se doit d'interroger le pilote de rallye François Delecour. "J’arrive chez Delecour, il me montre ses bagnoles, ses combinaisons puis me propose de déjeuner avec sa famille. Pour l’organisation du barbecue, il me demande de l’accompagner faire les courses. (...) J’ai eu droit à un mini-rallye pour aller acheter des merguez. La trouille de ma vie !", a-t-elle confié dans une interview pour nos confrères de L’Équipe. "J’ai écrit ça dans mon papier qui a fait la une de Nord Éclair. Ce n’était vraiment pas un reportage de spécialiste mais j’ai raconté le bonhomme, sa maison, ses proches...".
Cette fois où l'animatrice de France 5 a fini à l'hôpital
Mais sa vraie passion, c'est le patinage artistique, notamment dans les années 70 avec une grande championne : "Nadia Comăneci, 1976, les JO de Montréal, j’avais 6 ans. J’étais devant ma télé et elle m’a rendue cinglée !", lance-t-elle. A tel point qu'Anne-Elisabeth Lemoine va vouloir imiter son idole : "J’ai essayé de faire comme elle et j’ai fini à l’hôpital", a-t-elle raconté. "Je pensais qu’on pouvait faire un appui tendu renversé sur le dossier d’une chaise mais évidemment ça ne tient pas, je me suis complètement ouvert la lèvre...".
Ce rêve professionnel d'Anne-Elisabeth Lemoine
Puis, l'animatrice, qui a accepté de faire des confidences sur son mari, s'est spécialisée dans le monde de la télévision. Mais hors de question pour elle d'en oublier ses premières amours. En effet, elle indique rêver de pouvoir recevoir de grands noms du sport français, à l'image de Kylian Mbappé ou encore de Léon Marchand. Mais aussi un certain Cristiano Ronaldo : "Son histoire m’intéresse, le petit gamin de Madère, pas une thune. Puis c’est une machine de guerre, un robot... Mais je suis sûre qu’il y a autre chose. Sa famille, ses enfants, son rapport avec son public, le Portugal. Le mec a soixante fois plus de followers que la population de son pays. Sur le papier, je le trouve bien plus intéressant que Messi".
À lire aussi sur Nextplz: