logo Voici

Amir : ce lourd handicap qui aurait pu l'empêcher de faire de la musique

Amir : ce lourd handicap qui aurait pu l'empêcher de faire de la musique
Publié le

S'il enchaîne les succès, le chanteur Amir est né avec un lourd handicap qui aurait bien pu le desservir dans son métier de chanteur. Une confidence inattendue faite dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs.

Nous sommes le 10 mai 2014 quand Amir Haddad remporte l'émission The Voice, la plus belle voix, diffusée sur TF1. Depuis, la vie du jeune homme n'a plus jamais été la même. Deux ans plus tard, l'ancien talent de l'équipe de Jenifer est choisi pour représenter la France au 61e Concours Eurovision de la Chanson. Il parvient alors à atteindre la sixième place du classement, soit la meilleure position de la France depuis l'année 2002. Un parcours extraordinaire qu'il doit à sa passion pour le quatrième art.

Pourtant, rien ne présageait Amir à avoir une si grande destinée. La raison ? L'époux de Lital est né avec un handicap qui aurait pu totalement le desservir dans la musique. En effet, comme évoqué dans les colonnes de Télé-Loisirs, Amir est né avec une malformation de l'oreille qui le prive partiellement de son audition. "Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche", a-t-il confié auprès de nos confrères. Malheureusement, l'artiste (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme